0

Votre panier est vide

Supercross BMX | Tiger Teeth - Roue à chaîne hommage à Ryan Sheehan

À la fin des années 80 et au début des années 90, lorsque nous avons lancé le Supercross BMX, il y avait une petite vente par correspondance / remorque distributrice de BMX vraiment cool en provenance du Texas, S&S bikes, qui était l'un des tout premiers revendeurs de Supercross BMX. Michelle Sheehan dirigeait S&S et son fils Ryan était le membre fondateur de l'équipe de fous S&S qui a semé le trouble dans tout le pays au nom du plaisir et du BMX. Eh bien, Ryan a convaincu sa mère de créer une petite entreprise, Tiger Teeth, qui devait aider à résoudre certains des problèmes que les pros et les plus âgés rencontraient avec leurs vélos.

Bitchin' Bolts a été le premier produit, suivi par les plateaux Tiger Teeth, puis ils ont commencé à importer d'Irlande dans les panneaux JIVE les histoires qu'ils pouvaient raconter. Mais surtout les contributions qu’ils ont apportées au sport du BMX.

Malheureusement, Ryan n'est plus avec nous, mais nous avons contacté Michelle et obtenu sa permission de reproduire la roue à chaîne Tiger Teeth pour nos vélos du 30e anniversaire, et elle a donné sa bénédiction avec amour. Nous avons également dû respecter les minimums minimum de l'atelier d'usinage, il y a donc des excédents, car nous n'avons pas fabriqué autant de vélos que nous devions fabriquer des roues à chaîne, ce qui signifie que vous, les Supercross Riders, pouvez maintenant en acheter un nouveau, Tiger. Réplique de dents pour votre vélo.

Nous les avons fabriqués à partir de billettes 7075 T-6, les originaux étaient 6061. Ils ont un modèle de dent 3/32ème et ils sont percés pour une broche de 19 mm, pensez Profile, Redline etc... parfaits pour toute manivelle old school.

Disponible en 33 dents pour les vélos rétro 26" et 29"
Disponible en 41 dents pour les vélos rétro 24" et 26"
Disponible en 44t pour --- et bien vous l'aurez deviné - 44/16 le fameux équipement BMX
Et pour vous, les gars, du genre grande assiette.
Disponible en 47t pour le fameux 47/17 sur votre vélo rétro 20".

L'expédition commence le 20 septembre 2020

Customer Reviews

Based on 3 reviews
100%
(3)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
Joe Tippit
Awsome

Best sprocket ever. Perfectly true.
R.I.P. Ryan Sheehan forever

T
T.M
Excellent Quality!

I’ve bought several of these and they are top notch. Plenty of strength for heavier riders. Get them while you can.

R
Richie Ayden

Cool chainwheel and outstanding service. 👍

Supercross BMX | Tiger Teeth - Ryan Sheehan Tribute Chainwheel

I would like to be notified when this product is available:

Back in the late 80's early 90's when we started Supercross BMX, there was a real cool little BMX Mail order  / Vending Trailer out of Texas, S&S bikes, that was one of the very first Supercross BMX dealers. Michelle Sheehan ran S&S and her son Ryan was the founding member of the S&S team of crazy's that caused trouble all around the country all in the name of fun and BMX. Well Ryan convinced his mom to start a little company Tiger Teeth that was to help with some of the problems that the pro's and the older Am's were having with their bikes.

Bitchin' Bolts was the first product, followed up by the Tiger Teeth chain wheels, and then they started importing in the JIVE panels from Ireland, the stories that they could tell. But most importantly the contributions that they provided to the sport of BMX.

Unfortunately Ryan is no longer with us, but we reached out to Michelle and got her permission to replicate the Tiger Teeth Chain Wheel for our 30 year anniversary bikes, and she lovingly gave her blessing. We also had to meet Machine shop minimums, so there are overages, as we didn't make as many bikes as we had to make Chain wheels, so that means that you, the Supercross Riders, can now purchase a new to you, Tiger Teeth Replica for your bike.

We made these out of 7075 T-6 Billet, the originals were 6061. They are a 3/32nd tooth pattern and they are drilled for a 19mm spindle , think Profile, Redline etc... perfect for any old school crank.

Available in 33t for the 26" and 29" Retro Bikes
Available in 41t for the 24" and 26" Retro Bikes
Available in 47t for the infamous 47/17 on your 20" Retro Bike.

Subscribe Now!